+33(0) 960 411 335

Cours de français à Marseille : Venir étudier en France

Venir étudier en France

Étudier le français en France à l’École Internationale de Marseille.

Pourquoi choisir de venir étudier en France ?

 

L'économie française en quelques mots

La France est la 5ème puissance économique mondiale et le 2ème pays d'accueil des investissements directs étrangers mondiaux (1er européen).

Elle est au 1er rang mondial pour l'industrie du luxe, 2ème rang mondial pour la grande distribution et l'agriculture et 3ème rang mondial pour la productivité.

Le TGV est le train le plus rapide du monde et permet de rejoindre Paris à Marseille en 3h, Air France est également la 1ère compagnie aérienne mondiale.

 

L'enseignement français

L'enseignement supérieur français est réputé dans le monde entier pour son excellente qualité. Plusieurs universités et grandes écoles sont présentes dans le top 100 du prestigieux Time Higher Education – World Reputation Rankings 2015. Parmi ces universités, nous pouvons retrouver la célèbre université de la Sorbonne à Paris, l’École Normale Supérieure, l'Institut Pasteur et l’École polytechnique dont la réputation n'est plus à faire.

La France investit toujours plus dans l'enseignement supérieur (20% de plus que la moyenne des pays de l'OCDE) et les frais de scolarité y sont parmi les plus faibles.

 

Grâce à tout cela, la France est un pays très attractif pour les étudiants internationaux. Ils représentent 12% des effectifs de l'enseignement supérieur soit plus de 278 000 étudiants. La France est parmi les pays au monde qui accueillent le plus d'étudiants internationaux.

La France met un point d'honneur à traiter tous ses étudiants de la même manière. Ainsi, les étudiants quelle que soit leur origine bénéficient des mêmes frais de scolarité et des mêmes droits sociaux (sécurité sociale, aide au logement, etc...).

 

Les établissement supérieurs français délivrent des diplômes conformes aux normes européennes et basés sur le système LMD pour Licence (3 ans), Master (5 ans), Doctorat (8 ans).

 

La culture française

Étudier en France c'est également profiter de la culture française au quotidien. La France est un pays reconnu dans le monde entier pour ses arts et ses artistes.

En musique, on peut citer des artistes classiques tels que Claude Debussy ou Maurice Ravel ou bien des artistes bien plus contemporains tels que Daft Punk, Justice, Martin Solveig, David Guetta ou Bob Sinclar qui permettent à la France de rayonner mondialement et font danser dans le monde entier sur leurs airs de musiques électroniques.

 

L'histoire du cinéma français remonte à 1895 par son invention par les frères Lumière. Le festival de Cannes accueille chaque année de nombreux films français et internationaux et est un rendez-vous incontournable des cinéphiles du monde entier.

La France est l'un des premiers producteurs mondiaux en matière de cinéma et ses films rencontrent régulièrement un succès international. Pour ne citer qu'eux, «Intouchables » avec Omar Sy, « The artist » avec Jean Dujardin ou bien « Taxi » de Luc Besson sont sortis dans les salles du monde entier.

 

La France accueille également de nombreux festivals comme les Vieilles Charrues, les Francofolies, ou le Hellfest.

 

La vie en France

La France est très régulièrement classée comme l'un des pays où il est le plus agréable de vivre au monde, et est le pays le plus sûr d'Europe. Vivre en France c'est aussi bénéficier du meilleur système de santé mondial d'après l'OMS et du système de travail français (35 heures de travail par semaine, 5 semaines de congés annuels pour tous).

Les Français ont également l'une des meilleures espérances de vie au monde (77 ans pour les hommes, 84 ans pour les femmes).

En plein cœur de l'Europe, avec 9 pays frontaliers, le 2ème aéroport européen et le 6ème aéroport mondial (Paris-Charles de Gaulle) et un réseau de trains parmi les meilleurs d'Europe, la France vous permet de voyager facilement parmi les 22 pays de l'espace Schengen avec un seul visa.

La France c'est aussi une gastronomie réputée et classée depuis 2010 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Les spécialités françaises

La France est très réputée mondialement dans les métiers de l'art et dans la formation des sportifs.

Graphisme, animation 3D, mode, textile, artisanat du bois, de la pierre, de la terre et des senteurs (ébéniste, marbrier, souffleur de verre, potier, céramiste, parfumeur...), chocolatier, confiseur, boulanger, pâtissier, restaurateur, etc.

 

Les sections « sports-études » des collèges et des lycées français permettent de former des sportifs de haut niveau dans de nombreuses disciplines (natation, patinage artistique, ski, football, basket-ball, etc...)

La France accueillera d'ailleurs cette année l'Euro 2016 de football et est candidate pour les jeux Olympiques de 2024.

 

 

Pour toutes ces raisons, venir étudier en France peut être un choix crucial dans votre formation et pour votre avenir.

Venez profiter de l'excellence à la française et venez vous former en France.

L’École Internationale de Marseille est là pour vous aider à vous mettre à niveau en français et à faire les meilleurs choix concernant votre futur.

 

Contactez-nous vite pour de plus amples informations.