+33(0) 960 411 335

Cours de français à Marseille : Vivre "à la Marseillaise" dans une famille d'accueil pendant sa formation au français !

Vivre "à la Marseillaise" dans une famille d'accueil pendant sa formation au français !

Vivre en Famille d'accueil durant son séjour linguistique à Marseille, c'est possible, grâce au réseau de l'École Internationale de Marseille.

 

Qu'il s'agise d'un séjour ponctuel, le temps de quelques semaines de vacances studieuses, ou pour un projet de vie et de travail à plus long terme, l'immersion au sein d'une famille d'accueil est probablement une manière parmi les plus efficaces d'appréhender la langue et la culture d'un pays comme la France.

 

C'est également une option proposée par l'École Internationale de Marseille dans le cadre de ses formations au français développées au 32 La Canebière 13001 Marseille, avec plusieurs familles recensées et choisie pour leur hospitalité et leur désir de partage. 

 

 

 

Accélérateur pédagogique, le cadre familial permet à l'étudiant d'acquérir en permanence des notions importantes (vocabulaire, grammaire, prononciation, compréhension) ; autour d'un petit-déjeûner ou d'un jeu de société, en accompagnant le petit dernier au jardin d'enfants ou en aidant Mamie à préparer son plat favori, le temps d'une ballade dans l'arrière-pays ou d'une après-midi à la plage, ce sont le quotidien, les traditions, les habitudes, les rythmes d'une vie "à la marseillaise" qui seront transmis, de manière naturelle. 

 

Les familles d'accueil dans l'acception de l'École Internationale de Marseille ne sont pas seulement dans la trilogie habituelle père-mère-enfant(s) ; il y a aussi des couples retraités prêts à partager leur temps libre et leur connaissance de la région qu'ils habitent, des familles monoparentales et/ou recomposées prêtes à accueillir d'autres ados ou jeunes adultes, des jeunes couples sans enfants, des étudiants accueillant des jeunes de leur âge durant les vacances scolaires ...

 

 

 

Une option par ailleurs moins onéreuse que le séjour à l'hôtel, et que l'École Internationale de Marseille, dans le cadre de sa formation à la langue et à la culture française, propose de faciliter, quel que soit votre profil, et sachgant que , par "famille d'accueil", l'EIMarseille n'entend pas seulement la trilogie père-mère-enfants, mais aussi des familles monoparentales, des jeunes couples, des couples retraités... 

 

Contactez l'École Internationale de Marseille pour trouver la famille d'accueil la mieux adaptée à votre profil et à vos intérêts (hobbys, sports...)